Historique

La petite histoire d'une couche de coton pratique née de l'amour d'une mère pour sa fille


L'idée de la conception d'une nouvelle couche de coton est venue tout naturellement de l'amour que porta une maman, Lise Guay, pour sa petite fille Anne-Marie, du désir que celle-ci grandisse dans un environnement sain et surtout, dans le confort le plus total.

L'idée a également été endossée par papa, Michael, soucieux de l'impact environnemental de la production et de la mise au rebut de millions de couches souillées à chaque année au Québec. Michael ne pouvait concevoir l'idée de donner la vie à un enfant sans se soucier de l'environnement dans lequel il ou elle grandira. La grande quantité de matières premières utilisées pour produire une couche d'une durée de vie utile de quelques heures seulement et la quantité phénoménale de matières résiduelles générées par les couches jetables étaient des problèmes auxquels il fallait absolument trouver une solution efficace.

Voilà comment les deux parents se sont lancés à pieds joints dans le projet innovateur de créer LA couche de coton géniale : pratique et facile à utiliser pour les parents, qui respecte notre environnement en tout point et surtout, qui est du plus grand confort pour bébé.

Avec tout l'amour qui a soutenu sa création, quel autre nom que Bébé d'Amour aurait mieux représenté la nouvelle couche si formidable !

L'entreprise familiale Bébé d'Amour s'est jointe à la révolution du monde de la couche de coton. Elle a vu le jour à Val-Alain, au Québec en 1989 et ses produits se sont vendus partout au Canada, aux États-Unis et aussi en France.

En 2010, avec le goût d'un nouveau défi, entourée de sa famille et de conseillères utilisatrices, Francine s'engage dans la relève de l'entreprise qui continue constamment de grandir "Pour aujourd'hui et demain". 

Recherche :