La couche de coton, une question de choix
S'ils étaient restreints à une minorité de gens dans le passé, les choix plus écologiques sont maintenant à la portée de tous. Choisir d'utiliser des couches de coton s'inscrit dans un mode de vie qui vise simplement le respect de l'environnement dans lequel grandiront nos enfants.

Heureusement, les couches de coton ont beaucoup évolué à travers le temps. Les couches sont maintenant faciles à installer, avec des velcros qui ont efficacement remplacé les épingles à couches.

De plus, le lavage des couches est une corvée beaucoup moins ardue qu'on ne pourrait le croire. Les couches de coton se lavent bien et sèchent en moins d'une heure à la sécheuse.

Dans la revue La mère entière* Édition No 4, Jane McConnell nous dit :
"Il est vrai que l'idée de rincer, faire tremper et laver des douzaines de couches par semaine semble beaucoup trop pour la plupart des gens. Mais si vous êtes parents, vous faites de toute façon plusieurs lavages, et un de plus ne fait pas une grande différence."
"Ginny Calsdwell, de la compagnie Ecobaby, souligne que ça prend moins de temps de mettre une brassée de couches dans la laveuse et de la transférer dans la sécheuse, que de magasiner pour des couches jetables, de les mettre dans la voiture, de les rapporter à la maison et de sortir un sac d'ordures de plus une fois par semaine."

De plus, avec les merveilleux feuillets de fond de couche biodégradables, nous n'avons plus à frotter la couche pour jeter les selles à la toilette. Il suffit de replier le feuillet biodégradable sur lui-même, de le jeter à la toilette avec les selles et le tour est joué !

C'est à nous de choisir ! Doit-on se laisser tenter par la facilité des couches jetables et continuer délibérément à détériorer notre environnement ?
N'est-il pas temps de poser un geste concret vers un développement durable et contribuer ainsi au mieux-être collectif et à celui de nos enfants ?

Nous vous offrons la solution confortable, économique, facile d'utilisation et d'entretien, la solution BÉBÉ D'AMOUR, pour votre enfant aujourd'hui...et demain !
* Traduit de la revue Mothering No 88, mai/juin 1998, p.42
Recherche :