La couche géniale

créée par Bébé d'Amour



La couche Bébé d'amour ne nécessite pas l'ajout d'une culotte imperméable.

  1. Revêtement de nylon ou polyester imperméable
  2. Système d'attaches breveté permettant un meilleur ajustement
  3. Protège-velcros efficaces essentiels lors du lavage
  4. Élastiques anti-fuites aux cuisses
  5. Élastiques anti-fuites au dos
  6. Coussinet amovible profilé et super-absorbant composé de douce flanelle à l'extérieur et deux feutres absorbants à l'intérieur
  7. Doublure de flanelle très confortable

La couche Bébé d'amour est tout simplement géniale !

C'est une véritable couche « tout-en-un » : elle ne nécessite pas l'ajout d'une culotte de plastique.

lle grandit avec votre bébé grâce à son système d'attaches breveté qui permet d'ajuster la couche aux formes uniques de votre enfant.

Pratique en tout temps, elle s'installe aussi rapidement qu'une couche jetable.

Facile d'entretien, elle va à la laveuse et à la sécheuse. Elle sèche en moins d'une heure à la sécheuse.

Son modèle de nuit super absorbant est aussi idéal pour les longs voyages.

Vous économiserez entre 1 000 $ et 1 500 $ par rapport aux couches jetables. La couche se transforme en culotte d'entraînement.

La couche est garantie 90 jours contre tout défaut de fabrication.

La couche Bébé d'Amour est d'une durabilité classée « excellente »*.

Elle est entièrement fabriquée au Québec. Et le summum : elle est conçue tout spécialement pour le plus grand confort de votre bébé !
* la couche est d'une durabilité classée « excellente » selon des tests en laboratoire réalisés à St-Hyacinthe par la firme Tecni-trol et selon des résultats obtenus auprès des familles qui ont utilisé les couches pour leurs enfants.

Une couche écologique, économique et pratique

La couche de coton est le choix des parents qui désirent participer au maintien d'un environnement sain pour l'avenir de leurs bébés qui grandissent !

On sait maintenant que les couches jetables constituent une menace sérieuse pour notre environnement. Il faut savoir que votre enfant, à lui seul, utilisera en moyenne plus de 7000* couches jusqu'à ce qu'il soit propre. Une couche met entre 300 et 500 ans à se décomposer, ce qui contribue à la saturation des sites d'enfouissement.

De plus, la majorité des utilisateurs de couches jetables ignorent les recommandations inscrites sur l'emballage, soit de jeter les matières fécales dans la toilette avant de mettre la couche aux ordures. C'est ainsi qu'une centaine de virus différents peuvent survivre pendant deux semaines dans une couche jetable souillée. Ces virus risquent de contaminer le sol et l'eau des nappes souterraines à proximité des sites d'enfouissement.
* basé sur une moyenne de 10 couches par jour pendant 2 ans ou de 8 couches par jour pendant 2½ ans.

Comparaison du cycle de vie des couches de coton et des couches jetables

  1000 couches jetables 1000 utilisations de couches lavables
Matières premières (lb)    
Production de polymères 29.5  
Production de pâte et papier 216.5  
Production de coton   4.5
Production de la lessive   64.5
Total 246 69
Énergie (UCB)    
Production 3455.48 578.34
Lavage (moyenne entre lavage à domicile et service spécialisé de lavage)   1452,29
Total 3455.48 2030.63
Eau (gal)    
Production 5236 638
Lavage   1957
Chasse d’eau des toilettes   1184
Total 5236 3779
Déchets solides (lb)    
Production 14 4
Après l’utilisation 428 55
Total 442 59


Source: Lehrburger, C., Mullen, J. & Jones, C.V. (1991). Diapers : environmental impacts and life cycle analysis. Philadelphia : national Association of Diaper Services

Une économie de plus de 1000 $ par enfant

Sur une période de 2½ ans, plus de 7000* couches seront utilisées, ce qui signifie que vous dépenserez environ 2500 $ selon la fréquence de changement adoptée par chaque parent. Pour la même durée, les couches Bébé d'Amour vous feront économiser de 1000 $ à 1500 $, incluant l'achat des couches, des accessoires et tous les autres frais tels que le détersif, le lavage et le séchage. Si vous entretenez bien vos couches Bébé d'Amour, votre enfant n'aura besoin que d'un seul kit. Certaines mamans l'utilisent même pour un deuxième enfant.

Ces économies, investies dans un fonds d'épargne pourraient représenter pour votre enfant une somme considérable à l'âge universitaire. Un investissement profitable pour vous aujourd'hui et pour votre enfant demain !

Pratique


Oubliez les épingles et les méthodes de pliage complexes ! Les couches écologiques ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 50 ans, merci maman!

Ingénieuse et facile d'utilisation, la couche Bébé d'Amour s'installe aussi rapidement qu'une couche jetable. Elle se lave très bien à la laveuse et sèche en moins d'une heure à la sécheuse.

Elle est conçue pour s'adapter à des poupons d'environ 8 à 30 livres (de 3,5 à 13.6 kilos) grâce à son système unique d'attaches-velcro qui se croisent à l'avant pour mieux s'ajuster à la taille de bébé qui grandit rapidement !

De plus, nous sommes en mesure de vous offrir deux autres grandeurs soit: la couche bébé naissant (6-15lbs) nouvellement remise sur le marché suite à la demande; ainsi que la couche pour plus grandes tailles (28-45lbs)

Pour plus d'informations, visitez ces liens :